Instruments de placements

Instruments de placements

Le Bon d’investissement :

est un titre émis par la BNIG et souscrit essentiellement par les banques, les compagnies d’assurance, les Etablissements publics et autres Entreprises d’Etat.

L’objectif de l’émission de ces titres est de capter, de fixer et d’orienter l’épargne oisive nationale vers les investissements à fort impact économique et sociale. Ces titres sont garantis par la Banque Centrale de la République de Guinée. C’est une solution de placement très sécurisée.

FONCTIONNALITÉS

Les Project-bond :

Ce sont des titres d’emprunt émis par la BNIG. Le but étant de financer des grands projets d’infrastructure nationaux. Face à l’emprunt et donc à cette dette, il y aurait un actif, l’investissement réalisé.

Peuvent souscrire à ces project-bond les entreprises et toutes autres personnes intéressées.

FONCTIONNALITÉS

Diaspora-bond :

Ce sont des titres d’emprunt émis par la BNIG. Le but étant de financer des grands projets d’infrastructure nationaux, à caractère économique, grâce à l’épargne de la diaspora. Face à l’emprunt et donc à cette dette, il y aurait un actif, l’investissement réalisé dont les revenus d’exploitation serviront au remboursement de la dette mais aussi à servir des intérêts aux compatriotes qui ont souscrits.

FONCTIONNALITÉS